En visitant ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Boutique A Diane et Mars

A Diane et Mars

Patrick AllainPatrick ALLAIN est né cavalier, et très vite dessine sa passion équestre et forge son œil naturaliste. Le destin le conduit vers une vie professionnelle éloignée de ses passions, qu’il rejoindra pleinement après quelques années de « purgatoire ». Depuis est né tout un bestiaire en bronze inspiré par sa vie de cavalier – naturaliste breton, chevaux, cerfs, chevreuils, chiens peuplent son travail, ainsi qu’un théâtre d’animaux veneurs et chasseurs pleins de poésie et d’humour dont la troupe s’étoffe tous les ans.

http://www.patrick-allain.com

Françoise Beaurin-BarthélémyFrançois BEAURIN BERTHELEMY, diplômé des Beaux-Arts, a voué sa vie d’artiste à la narration sur la toile de sa passion naturaliste, faisant surgir son bestiaire dans la proximité de l’homme, réhabilitant des techniques anciennes : lavis de bistre, peinture à l’encre de chine… Dans son fief ardennais il a fait entrer la sculpture devenant en quelques années le maitre incontournable du bronze animalier français. Ours, chien, loup, cerf, chevreuil… à même allure ou parfois grandeur nature séduisent les plus éclairés des collectionneurs européens.

http://www.artetchasse.com/beaurin/Fiche_personnelle.html

Catherine FarvacquesCatherine FARVACQUES née d’une famille liée aux Arts, a très tôt manifesté son goût et son talent pour le dessin et les chevaux ; cavalière émérite, veneur, elle s’est installée en Bretagne pour développer son œuvre peinte et gravée : chiens, vénerie, tauromachie, souvenirs de ses lointaines expéditions à cheval. Catherine pratique depuis quelques années la sculpture, ses bronzes précis et pleins de vie marquent son œuvre d’accomplissement et de poésie.

https://www.catherine-farvacques.com

Blaise Prud'HonBlaise PRUD’HON est né dans une famille d’artistes ou le pinceau est le chromosome de nombreuses générations. Enfant de la banlieue parisienne, il s’est très vite échappé pour se frotter à la nature qui bouleverse sa vie. Tout d’abord batteur de rock il troque ses baguettes pour des crayons. Passionné de vie animale, son bestiaire a envahi ses carnets, puis la gravure est venue compléter son expression : pointe sèche, eau-forte, monotype, toutes les techniques lui réussissent. Entre Vallée de Chevreuse et Bourgogne son atelier itinérant nous livre ses impressions de naturaliste avec une passion appuyée pour la faune de montagne.

http://blaiseprudhon.blogspot.fr